Blog

Mermaid jumelles et nouveau visage

Toujours à la recherche pour m’améliorer, je continue de parcourir les vidéos de tutos sur You-tube pour créer des visage de style chibis. Ce qui me prend le plus de temps c’est le visage et les nageoires lors des créations de mes sirènes/tritons et qualitativement cela ne me satisfaisais pas et je me demandais comment ils/elles arrivaient à toujours avoir le même visage que je convoite et un des tuto m’a révélé le secret : un moule. Mais oui ! Pourquoi n’y avais-je pas pensé ! Mais je ne voulais pas avoir le même visage que tout le monde alors, j’ai créé le mien.

J’ai acheté à Cultura une pâte à mouler en silicone de la marque Gédéo :https://www.cultura.com/siligum-pot-300-gr-siligum-pot-300-gr-3597587663294.html

C’est une pâte facile à manier et rapide au séchage. et hop me voilà à placer ma pâte fimo et surprise, la première fois, la pâte fimo a collé au moule, quelle déception ! Mais grâce à une autre astuce de tuto, j’ai utilisé des lingette bébé pour « enduire » le moule (comme on enduit ded beurre les moues à gâteau) puis j’ai placé la fimo, bon, j’avoue m’être reprise à plusieurs fois avant de réussir à démouler sans déformer la pâte 😀 et voici le résultat en photo :


Les deux du haut sont fait entièrement à la main et de pâte comme je faisais d’habitude, pour celles du bas, faites au moule, à gauche : premier essais de peinture tremblotante, à droite en m’appliquant un peu plus (toujours aussi tremblotant !). De plus mon téléphone réalise des photos avec beaucoup de détails et surtout les défaut d’une débutante, ce qui est bien car je peux voir les erreurs et les retravailler.

Donc toute motivée que je suis, J’ai réalisé plusieurs visages et créé des sœur jumelles, en partant d’une sirène de visage sans moule :

Je n’ai pas encore d’idée pour leurs donner un nom, donc ce sera mermaid rose-mauve

Ensuite une fois mes pérégrinations avec le démoulage et le travail du visage au pinceau et à l’acrylique, j’ai réalisé la soeur :

Je suis assez contente du résultat, maintenant il me reste à m’entraîner, encore et encore pour perfectionner ces jolis minois ! Et aussi créer des merman ! à très bientôt les moussaillons et que les océans vous soient favorables 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s