Publié par Laisser un commentaire

Un logo sur le coffret

Salutation, pour aujourd’hui je vous montre comment j’ai pu poser mon logo sur mes coffrets.

Ce fut au départ un peu un casse tête, comment faire quand le support n’est pas totalement plat ? Au départ je pensais le faire en pâte fimo avec un moule cela donnerais du relief à coup sûr mais il faut que la pâte soit cuite sur le support, j’ai testé mais le bois étant résineux, lorsqu’il cuit, il a tendance à sécher et se déformer légèrement, ce qui fait que le coffre ne se ferme plus correctement et de la sève apparait parfois…

Puis j’ai pensé à l’imprimante 3D, pour faire le moule ou même pour créer le logo et le coller dessus… C’est un investissement que d’acheter une imprimante et de la matière, ce qui aurait une répercussion sur le coût de vente et je ne souhaite pas que ce soit trop cher, donc j’ai cherché autre chose.

J’ai demandé des conseils et on m’a parlé de tampons, je me suis dit : « mais oui, je peux le faire bouger sur la surface, le prix est minime sur le coût final et en plus j’ai trouvé un site qui crée des tampon personnalisés ! « 

Donc me voilà à commander chez BloominiStudio https://blooministudio.com/

En regardant leur descriptif pour créer le tampon, j’ai réalisé que je n’avais pas le logiciel requis, je les ais contactés et ils m’ont aidé pour trouver la solution, ouf ! Il faut 10 à 15 jours avant de le recevoir, il y a un descriptif pour le nettoyer correctement.

J’ai acheté les encres à Cultura de la marque I zink, une couleur métal cuivre pour les coffrets bleu et une couleur marron pour les coffrets taupe. Je suis satisfaite du résultat et de la rapidité d’exécution ! Petite vidéo pour vous le montrer.

C’est pas super ? Me voilà prête pour en acheter d’autres 😉

Laisser un commentaire