Publié par Laisser un commentaire

Comment je réalise les coffrets.

Salutation on est jeudi, plus que 8 jours avant le salon et j’avoue être très excitée et nerveuse, mais je sais que tout se passera bien 🙂

En attendant je vous montre le déroulement de la création des coffrets de taille moyenne (celle des dragons et mermaid),

Ce sont des coffrets en bois brut au format 12X7X8 cm. Une fois que ma figurine dragon ou mermaid/merman est faite, je passe à la couleur de la boite : gris taupe pour les dragons, bleu aqua pour mermaid et merman. Peindre l’intérieur me permet « d’étanchéifier » pour pouvoir poser la résine, sinon cela passe entre les collages de la boite et la résine s’étale à l’extérieur, et si je ne le voit pas, la boite est collée sur le carton de protection (j’ai eue une mauvaise expérience pas plus tard il y a 15 jours… j’ai dû jeter la boite…)Pour le fond, après quelques essais de couleur, j’ai choisi de mettre du blanc, c’est neutre, ça permet de mettre en avant la figurine.

Bien, tout d’abord je commence par mesurer la hauteur de ma figurine que je reporte dans le coffret pour connaitre le niveau de résine :

Après je peins le fond et les côtés de blanc qui accueilleront la figurine, un peu de décor et la résine

Une fois cela fait, je passe à la couleur intérieure et extérieure

Après séchage, je passe aux liserés de cuivres pour donner l’impression de renforts en métaux du coffrets comme les coffres aux trésors.

Puis je place les fermoirs décoratifs, (simple ou décoré selon le coffret)

viens la pause du logo par tampon.

et je termine le travail par la pause de stickers rivets (rond pour les coffrets aqua, carrés pour les coffrets taupe)

Voilà maintenant vous savez tout sur la fabrication des coffrets, bien entendu ces étapes ne se font parfois pas dans le même ordre, cela dépend de quand c’est sec ou en cour de résine etc.

On se retrouve lundi pour une prochaine escale blog. bonne journée

Laisser un commentaire