Publié par Laisser un commentaire

Suivre le cap.

Salutation les moussaillons !

Tout d’abord je tiens à féliciter Céline Crespel pour avoir gagné au jeu des 200 j’aime !

Ensuite voici ce que j’ai réalisé après le salon dans mon atelier pour avancer dans la technique de modelage mais ne m’éloignai-je pas trop du début ?

Donc me voici avec mon premier essai de dragon réaliste qui ne me satisfait pas ainsi que d’un morceau d’épave de bateau en bois qui me semble correct pour un projet de décoration de coffret plus grand.

J’ai travaillé la tête dans le guidon comme on dit pour réaliser tout ces coffrets pour le salon et l’ouverture de ma boutique, j’avais dans la tête des figurines proche de l’esprit manga et kawai (minion), beaucoup de personnes au salon ont trouvé très joli mes travaux, je suis très heureuse qu’ils m’aient dit cela mais j’ai le sentiment que ça n’a pas rendu l’effet que j’attendais.

C’est mon premier salon, j’en suis consciente et il y en aura d’autres, j’essaye d’analyser ce premier contact pour affiner mon travail et aussi pour créer de nouvelles choses.

Faire des figurines en pâte fimo est tout nouveau pour moi, je suis autodidacte et je n’ai encore pris aucun cour de modelage ou de technique autre que sur quelques tutos sur you-tube, d’ailleurs je vous en parle sur mes anciens articles.

Pour moi cette expression artistique est venue après l’expérience de perdre mes parents. Ce ne fut pas facile et j’ai du mal à m’en remettre parfois. Je ne veux pas me cacher derrière mais cela ma montré certaines choses de la vie qui m’a fait comprendre que je ne suis que de passage et que bientôt mon temps sera fini. Durant ma vie, lorsque j’ai souhaité réaliser mes projets personnels, ils n’arrivaient jamais à aboutir. Celui-ci est mon dernier projet personnel, je sais que je n’en ferais plus et c’est pour cela que j’y met tout mon cœur. Marchera-t-il ? Je l’espère.

Pour vous dire que ce que je souhaite c’est donner du rêve, de l’imaginaire, de l’aventure , des histoires qui finissent bien.

Je reviens sur terre pour vous demander votre avis et vos conseils. n’hésitez pas à me répondre, toute critique constructive me fera avancer dans ce projet.

  • J’ai l’impression que mes figurines ne sont pas assez kawai ou pas assez réaliste, avez-vous ce même sentiment?
  • Est-ce que le coffret est une bonne idée ou vaudrait-il mieux un contenant transparent ?
  • Faut-il que je crée des sirène en fan art (comme pirate des caraïbes, harry potter, star war)?
  • Si je crée des fan art, lesquels seraient les plus pertinent (ex : Draco de GOT pour un coffret dragon)?
  • La création d’une page boite aux idée vous intéresserait-il ?
  • Est-ce que je me pose beaucoup trop de question ?
  • j’ai conçu le site comme un navire voguant sur les mers et racontant ses aventures, est ce ressentis comme tel ou non ?
  • j’ai oublié d’autres questions ?

Merci pour ceux et celle qui répondrons (je l’espère beaucoup) et qui me suivent. Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt !

Laisser un commentaire