Publié par Laisser un commentaire

Merman de l’été en wip

Salutation et bienvenu à l’escale blog du lundi pour les nouveaux matelots 😉

Aujourd’hui je travaille sur notre merman de l’été qui est à gagner au tirage au sort qui se déroulera le 23 juin ! Je pensais faire une vidéo mais je ne sais pas où placer mon téléphone pour que ça rende bien, donc photo pour l’heure :

Voilà le matériel que je vais utiliser, de la pâte fimo 😀 quelques paillettes de couleurs pour les bijoux, pétales et acrylique or et pastels secs pour détailler et magnifier notre merman.

ça en fait du matériel, je ne vais sans doute pas utiliser toutes les couleurs de pâte, mais je préfère démarrer avec du choix. pour la photo suivante, je suis désolée, l’image est floue et je ne peux plus la refaire actuellement car j’ai avancé, mais vous pouvez voir la base de la création, j’ai fait un dégradé du blanc en passant par le bleu menthe claire et puis finir par le vert. les petits boudins autours seront les nageoires.

On n’est pas encore au stade final mais les couleurs rendent bien !

Donc j’ai travaillé le corps, j’ai rassemblé les bras et la queue au torse, je n’ai pas encore terminé les mains le temps que je réalise le trident, il y a encore du travail sur le modelage, pour éviter de déformer le buste (ce que j’ai régulièrement l’habitude) je l’ai posé sur un support (le liège) et j’ai modelé les bras, ce n’est vraiment mais vraiment pas évident mais au moins le buste n’est pas déformé.

j’ai fait ses abdos mais hihihihi, faut que je revois ça, en attendant j’ai fait la base du trident, pareil, il y a encore beaucoup de travail dessus.

Et en ce moment, les nageoires sont en cuisson, vous voyez les petites gouttes ? Oui, oui ce sont les nageoires 😀

Je continuerais à changer cet article et mettre les photos au fur et à mesure de sa progression, on se retrouve très vite les matelots 😉

Et voilà la suite :

Les nageoires ont été cuites 10mn et voici le puzzle qui se reconstitue petit à petit

Maintenant je passe à la couleur du trident avec de l’acrylique or, oups, j’ai mis trop de peinture… je rectifie

Puis j’ai utilisé deux couleurs de pâte pour faire les cheveux, ça fait un peu dreadlock non? en tout cas j’aime bien l’effet du rendu des couleurs

J’ai préparé le corps pour le cuire 10mn et je continuerai demain l’assemblage de la tête et du corps puis des détails. à très bientôt les moussaillons !

Salutation, on est mardi et voilà la suite de notre aventure !

Notre cher merman a enfin la tête sur les épaules hihihi, j’y ai ajouté ses parures et hop direction le four pour terminer sa cuisson et passer aux détails !

Détails réalisés avec une lampe/loupe car mes yeux ne sont plus ce qu’ils étaient malheureusement et même parfois avec la loupe j’ai du mal à bien travailler:'(

Après les coups de pinceaux et de pastels voici notre merman terminé ! Quelle joie et quelle fierté de vous le présenter ! Il me faut passer à la décoration du coffret, j’ai aussi en tête un diadème, je vais faire un test tout à l’heure mais pour l’instant je vais manger un peu, mon ventre gronde comme un cachalot 😀

A tout à l’heure et bon appétit.

Et pour finir cette journée tranquille, j’ai créé une couronne très mermien, maintenant il va falloir choisir : avec ou sans ?

Laisser un commentaire