Publié par Laisser un commentaire

Les vacances finies, on largue les amarres !

Salutation moussaillons, pirates d’eau douce, marins et sirènes ! L’escale du lundi est de retour et je vous propose un petit récapitulatif de ces deux mois d’été.

En juillet j’ai un peu procrastiné avec les départ en voyage de mes enfants, mais en regardant dragon & beasties je me suis essayée aux porte clef ! chose pas si évidente que ça car c’est très petit et j’ai encore les mains pataudes

Ne sont-il pas craquant !!!!

Donc me voilà avec l’idée de faire des merman et mermaid dans l’esprit kawaii avec des gaufres taiyaki miniature que j’ai particulièrement aimé travailler. Pour les merman et mermaid, je cherche encore à trouver la forme idéale, comme vous le voyez j’ai testé différents style et formes, je cherche encore à affiner…

Puis j’ai eue une idée de faire un fanart sur My Hero Academia, c’est un manga et un animé que je regarde depuis un petit moment et dont le personnage katsuki bakugo m’a inspiré pour créer un merman orque, qui m’a donné envie de faire midoria et ochaco.

Mes deux premiers essais étaient… très chevelu 😀

J’ai testé d’autres essais de cheveux sur katchan, avoir les cheveux en pétard c’est tout un art hihihi

Je crois qu’ils n’aiment pas leur coupe de cheveux 😀

Et pour terminer le trio :

malheureusement ces porte clef ne sont pas solides, les bras se détachent en forçant un peu :'( , il me faut revoir ma copie, en tout cas l’idée est là faut juste que je m’entraîne à en faire d’autres.

ET voilà le mois d’aout qui arrive et je pars vers des contrée lointaine dans le cœur de la France, c’est là que j’ai eue quelques inspirations pour des mermaid et merman des rivières,

Dans la rivière où j’étais il y avait de longues algues avec des fleurs blanches à 5 pétales qui parsemaient le sommet, libellules et petites grenouilles venaient se réfugier dans ces algues, j’ai imaginé une mermaid dont ses cheveux seraient ces algues et dont les poissons pourraient se cacher dessous, puis j’ai créé les mermans qui protège les rivières des pêcheurs en coupant les hameçons ou d’autres plus érudit qui étudient la flore afin de soigner, bref tout un petit monde qui vivrais sous ces eaux, voilà quelques croquis que j’ai réalisé durant mes retour de ballades.

Lorsque je suis rentrée, une autre idée a germé dans ma tête, mais je ne vais pas vous le montrer car je prépare cette surprise pour le salon du 14 et 15 septembre.

Aujourd’hui j’ai réalisé un autre porte clef d’Ochaco, je voulais vous le montrer avant de publier, en ce moment c’est katchan qui est en train de cuire, je vous le montrerai jeudi avec, je l’espère deku 😉

Laisser un commentaire