Publié par Laisser un commentaire

Escale du lundi, comment ça on est mardi ?!

Salutation moussaillons et flibustiers des océans, voilà que l’on est déjà mardi ! J’étais dans mon atelier tout ce temps pour vous préparer quelques nouvelles idées, d’ailleurs en voilà une :

Réutiliser des bocaux en verre pour faire des reconstitution d’environnement de mermaids.

Notre monde n’est pas des plus roses côté préservation de dame nature avec notre pollution, j’essaye de faire de mon mieux bien que ce ne soit qu’une goutte d’eau dans l’océan de déchets, à réduire les miens. La pâte Fimo et la résine ne sont pas des produits naturels et donc j’ai pensé les contenir dans des bocaux afin que ces plastiques deviennent objet d’art et montrent toute la beauté de la nature aquatique qui est actuellement bien polluée de tout ces plastiques, j’inverse la tendance, ce sont maintenant les plastique qui serviront à préserver l’océan ! Car j’ai en projet de vendre ces bocaux afin qu’une partie de son prix soit reversé à une association qui protège les océans et leur faune !

Une petite goutte… avec vous, ensemble donnons un avenir à nos mermaids et mermans.

Je n’ai pas encore fixé le coût du bocal ni terminé mes essais mais voilà le début de mes travaux en photo : bien qu’un bocal de conserve de légumes paraît grand, l’échelle des décorations est assez petit !

Le plus difficile est de placer les éléments dans le bocal, mais avec un peu de patience et d’adresse, j’arrive à faire quelque chose d’assez sympas, je remercie en passant Cédric qui m’a fourni des moules pour faire les ruines, bien pratique car le faire sans aurait été trop difficile !

J’ajouterais des longues algues pour donner plus de vie. Voilà où j’en suis, je travaille actuellement la mermaid qui viendra dans ce bocal avec quelques poissons, j’espère au moins réaliser 4 bocaux pour le salon à Halluin, c’est mon challenge.

En attendant, j’aimerais que vous m’aidiez : Si vous connaissez des associations qui aide à préserver les océans, n’hésitez pas à le noter ! Et surtout dites-moi ce que vous pensez de cette idée.

à très bientôt et bonne journée.

Laisser un commentaire