fbpx
dans l'atelier

Coffrets zodiac 2.0

salutation, aujourd’hui j’ai avancé sur mes petits coffrets et le nouveau projet que j’avais en tête durant le mois de décembre mais que je ne savais pas encore comment j’allais le faire et qui a mûrit pendant les fêtes 🙂

Au départ je voulais faire des animaux marin trop kawaii car j’aime beaucoup ce style mais lorsque je travail, je part très vite dans du réaliste, donc je me suis dit que les prochains seront plus réaliste mais toujours avec un côté trop minion. J’ai aussi changé quelques animaux par rapport aux ventes des précédents zodiac.

J’ai commencé la semaine passée, sur les réseaux vous avez pu découvrir 4 signes dont les deux premiers étaient le requin et la baleine :

J’étais très fière de mon travail ! pour une première fois c’est toujours super agréable de voir ce que l’on sait faire puis j’ai continué sur les autres signes, j’avais en tête le lion de mer tenant la bouteille et lorsque je l’avais terminé, ainsi que les dauphins, j’a trouvé mes 2 premières créations pas très fignolées… et je les aies refait, donc comme vous le voyez sur ces photos, il y a le requin, la tortue, le lion de mer, les dauphins, la baleine et l’orque (oui il ressemble à un dauphin sans ses couleurs !)

j’ai voulu qu’ils aient une « interaction » avec les bouteilles, nageant autour ou le portant, pour que ce soit plus animé que dans ma première version. De plus ils prennent énormément de place dans le petit coffret donc j’ai choisi d’en faire des statues que l’on peux sortir de leur coffrets plutôt qu’ils soient inséré dans le coffret avec de la résine.

Là j’en suis à la phase prototype, mon but est de créer des moules et de les faire en résine pour ensuite les peindre. Pour la peinture, j’avais en tête la création à l’aérographe, le hic c’est que je n’ai pas d’aéro et que je n’ai pas envie de m’investir dedans actuellement, un ami (Cédric) m’a aidé à trouver une solution et j’espère qu’elle marchera, je vais demander à ce que l’on peigne mes figurines, j’ai contacté la personne qui est un pro en peinture de figurines : La forge de Deamon et j’espère que d’ici la fin du mois je pourrais lui envoyer les premières figurines pour faire des tests couleurs !

Je vais continuer à travailler sur ce qu’il reste, ce matin j’ai fait le calamar géant et débuté la méduse, rassurez-vous je vous montrerais la suite au fur et à mesure sur Facebook et instagram ! D’ailleurs j’ai fait une petite liste pour vous montrer comment je me suis inspirée des signes du zodiaque européens et quel animal marin pourrait représenté au mieux le signe. Ça me rappelle que le tarif de ces coffret va sûrement augmenter ! Avec toutes ces modifications je vais sans doute être à 20€ voir plus, j’espère que vous comprendrez pourquoi je suis obligée de monter mes tarifs (je peux vous l’expliquez si vous le demandez).

Sur ce bonne journée les moussaillons et à bientôt !

Axelle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :