fbpx
info d'ici et d'ailleurs

Un grand marché

Salutation, je lance l’information comme une corne dans la brume afin que tous puissent être informé !

Trésor de sirène est sur Un grand Marché

J’ai longtemps hésité à me mettre sur des site de boutique en ligne pensant que mon propre site suffirait, que j’aurais moins de frais, etc…

De mes erreurs, j’apprends, et tout miser sur une seule chose peut être à double tranchant. Je dois me diversifier. Donc j’ai choisi un grand marché parce qu’il met en valeur la création à la Française, que c’est une plateforme française et que c’est vraiment plus facile de faire sa boutique dans sa langue natale que plutôt dans la langue internationale héhé.

Ma lenteur à choisir une plateforme est le fait d’avoir essayé sur Etsy et que j’ai beaucoup galéré à faire mes fiches, faire le choix des frais de port et vu que le site est américain, les choix étaient…américains, je me suis perdue dans tout ça, peut être que je suis bête car il y a tellement de vendeuses de tout pays sur cette plateforme qui y arrivent très bien (enfin je suppose) ! Non mais c’est vraiment les frais de port et le fait de devoir volontairement choisir d’offrir les frais de port pour l’Amérique à partir d’un certain montant afin d’être bien référencée qui m’a fait peur et que j’en suis partie.

Ce qui m’a freiné aussi sont les frais de services qui pèsent sur les prix pour un grand marché c’est 12% sur le prix de la commande totale sans FP. Je trouve que c’est aussi énorme que les charges sociales mais si je dois passer par là pour pouvoir avoir des commandes…

Ce que j’ai fait sur mon site est du bricolage je l’avoue, car bien que j’ai fait mes études dans la communication, j’ai arrêté de travailler il y a 14 ans et mes connaissances en création web datent d’il y a 14 ans… donc inexistant vu que les sites de vente web commençaient à peine…

J’hésite à me mettre sur le bon coin…

Enfin j’espère que cette nouvelle fera mousse, à partager comme une bonne bière les amis :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :