fbpx
dans l'atelier,  les créations,  les futurs projets

Sur les vagues je navigue…

Salutations les amis des océans, actuellement je suis sur plusieurs projets et je surf de l’un à l’autre pour la rentrée de septembre.

Cette semaine vous l’avez vu je réalise des illustration mi-informatique mi-traditionnel sur les esprits du zodiac Atlante, j’y ai ajouté quelques mots comme leur nom latin et les caractéristiques , cela demande un peu de recherche et en même temps jen apprend plus sur ces êtres vivants peuplant les océans.

Pour cette semaine j’ai fini la baleine et préparé la composition et les textes pour le grand requin, les dauphins et la tortue à écailles (qui sera le plus long à réaliser à la main avec toutes ses écailles 🙂

Ensuite durant cette semaine j’ai réalisé quelques pendentifs (porte-clef ou bijou, c’est à vous de choisir), j’ai travaillé sur les tutoriels de Lan Ahn Handmade, ils sont simple à comprendre et j’ai pu trouver la technique (après quelques essais) pour travailler le métal ,ce qui n’est pas si évident que ça au départ car le métal n’est pas un fil de coton qui peut se tordre dans tous les sens, heureusement mon expérience sur la broderie m’a aidée à faire attention aux torsions données par le maillage du fil et au fur et à mesure la forme était plus harmonieuse sur mes études :

Mes essais allant d’en haut à gauche et finissant en bas à droite

J’ai continué un peu mes essais avec deux autres perles mais sans tuto, ce n’est pas encore un résultat satisfaisant sauf pour la bouteille où j’ai suivi le tuto :

en fait le maillage effet filet sur la perle n’a pas eu le rendu que j’escomptais, je vais chercher encore. j’ai en tête un support papier rigide pour présenter ces jolies perles mais je ne l’ai pas encore fait. D’ailleurs c’est ma belle-sœur Nathalie qui m’avait proposé ces perles de verre, au départ je n’avais pas vraiment d’idée pour les utiliser puis j’ai pensé aux porte-clefs et décorations de sac ou de pendentifs. J’aime beaucoup travailler ces perles, qui, proviennent de bouteilles !

En parallèle mais juste posé pour l’instant, j’ai l’idée de travailler les bocaux de nos mermaids, en effet le bocal recyclé juste comme ça c’est un peu triste et je suis tombée sur cette photo de bocaux décorés de style 19e :

C’est un peu rococo mais en même temps c’est l’idée que j’aimerais me rapprocher pour présenter mes mermaids pin-up. C’est en cour de test actuellement car je tiens vraiment à utiliser les bocaux recyclés.

Donc, ça bosse dans l’atelier à droite, à gauche… et d’autres projets arriveront (les dragons).

Il est temps pour moi de vous dire à bientôt, portez-vous bien moussaillons !

Axelle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :