fbpx
dans l'atelier

ça bosse dur dans l’atelier !

Salutations les amis bienvenu à l’Escale Blog !

Je continue de vous présenter mes expériences, essais, créations et préparations de mon atelier pour être prête pour septembre.

Tout d’abord j’ai expérimenté le dessus des bocaux de mes mermaids en Fimo. Si vous vous souvenez, la fois dernière je vous avait montré cette photo :

Au départ je me demandais comment j’allais réaliser cela, car l’idée est de m’inspirer de la mer, puis en passant devant mon étal de stockage de bocaux et autres contenant :

Il y en a partout, hum…

J’ai pensé aux bonbonnières et à leur couvercle, donc j’ai prit un de ces couvercle et j’ai réalisé un moule, ensuite j’ai fait une copie en résine.

Bon l’allure n’est pas terminée mais la question qui me brûlait aux lèvres (et je suis dans le thème) est ce que cela tiendra au four lors de la cuisson de la Fimo qui décorera le bocal ?

J’ai laissé cela de côté car à ce moment là, je n’avais aucune idée de comment j’allais procéder… je me suis remise aux petits pendentifs/porte-clé, vous savez les objets avec une perle de verre et du métal !

j’ai essayé de faire une forme triangulaire, j’ai aussi testé la petite bouteille avec une pieuvre toute moche en Fimo dessus (que j’ai ôté après essais de cuisson mais que je referais) Puis en flânant dans une boutique, j’ai trouvé des perles de verres et j’ai pensé à la pige que j’avais mis de côté et que je trouvais super beau, je pense que je vais travailler et faire des essais pour voir lequel des pendentifs je saurais travailler car certains sont d’une complexité que je ne pourrais égaler avant un bon bout de temps !

Je viens de réaliser que je me suis ajouté encore du travail…

Surtout que je continue de préparer les mises en pages des illustrations des zodiaques Atlantes, j’ai passé ma matinée à rechercher les caractéristiques, photos, nom latin des 3 zodiac suivant, l’orque (mais que c’est dur de voir où est son œil sur les photos du web !!!) la méduse (mais, mais, mais, c’est quoi toutes ces tentacules !!! je vais en avoir pour des heures ! Allons, ce ne sont que quelques tentacules, et en plus tu aime quand c’est complexe 😀 ) et le lion de mer (hoo c’est une otarie ? c’est une otarie… ^^), je n’en parle pas plus, voyez mes premières compositions :

J’ai travaillé de 7H30 à 11H30 pour ces 3 compositions faites sur Adobe Photoshop, tablette Wacom, recherche internet et 2 mug de café Ricoré…

J’en reviens à mes essais de dessus de bocaux, dans ma tête, je voyais la résine fondre comme de la cire de bougie et voir la catastrophe au sortir du four, et bien non ! Que ne fut pas ma joie de voir que tout a tenu et est resté en place ! J’avais fait des serpentins de Fimo blanc un peu sec d’ailleurs et placé en tournicoti tournicota sur le support de résine, juste pour l’expérience, maintenant je vais pouvoir mieux travailler ce support et vous le montrer une prochaine fois !

mon mug de Ricoré, fidèle compagnon de mes journées…

Et voilà le résumé de la semaine passée, je vous dit à bientôt pour une nouvelle escale !

Portez-vous bien, soyez vigilant et en avant toute moussaillons !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :