fbpx

Escale Blog du lundi 7/12/2020

Salutation les amis moussaillons, pour ceux qui ont été très occupés comme moi, voici un récapitulatif de notre semaine passée :

Comme vous l’avez remarqué, je réalise un calendrier de l’avent avec 4 sujets sur les réseaux sociaux, le premier est la sirène dans le film Harry Potter et la coupe de feu, ce fut un challenge pour moi de la réaliser, j’ai encore à me perfectionner mais pour une première j’en suis assez fière et je trouve qu’elle rend mieux en vrai qu’en vidéo 🙂 voici donc le récap’ de la semaine en images :

De la conception du croquis à la réalisation en Fimo en passant par la recherches de documents pour être le plus proche possible du modèle original, voici ma démarche pour créer une figurine, j’ai cuit plusieurs fois la sirène et j’ai travaillé les nageoires avec de la résine et j’ai terminé par de la peinture acrylique iridescent pour un rendu plus écailles, j’avoue avoir été pressée et donc pas assez minutieuse pour la peinture, il me faut travailler plus sur ce sujet.

Et voici le final de cette semaine en vidéo :

Voici pour le calendrier de la première semaine, on se retrouve sur les réseaux Facebook et Instagram pour la deuxième semaine qui sera encore cette fois, un challenge pour moi !

J’ajoute ici les screenshots des réseaux sociaux que j’ai trouvé magnifique et inspirant et que j’aime partager : Je démarre les tritons de France et du monde : Merman Ludo, merman caspian et merman christian, Leur photo sont toujours pleine de beauté et de créativité ! une illustration qui me donne envie d’en faire une figurine, des réalisations de corps de sirènes incroyable par Dmitry.art, des création en Fimo à couper le souffle, des statues et des photos sous-marine époustouflantes ! Que de création et d’imagination à faire rêver…

Voilà pour cette semaine, encore beaucoup à faire pour la suite et cela me rend nerveuse et excitée de vous montrer mes aventures, Vous pouvez reprendre la mer et voguer jusqu’à la prochaine escale. Bonne semaine les moussaillons et à bientôt !

Axelle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :