fbpx

Escale blog du mardi 26/01/2021

Salutations les amis et bienvenu dans la taverne du capitaine où l’on vous raconte les aventures de la semaine précédente !

Désolé du retard, une petite tempête a ralentis mon arrivée au port de l’escale blog du lundi mais ça y est je suis amarré ! Durant cette semaine j’ai continué à réfléchir à ce que je vais réaliser pour décorer l’intérieur du couvercle, j’ai en tête, une méduse et son trésor, un crabe et son trésor ou une sirène (celui là très difficile) et son trésor, ça fait pas mal de trésor en effet 😀 . J’ai opté pour le plus simple afin de voir la méthode de travail et les étapes qui doivent se faire l’une après l’autre. J’ai commencé par voir à quoi allait ressembler le coffre ce qui donne cela (vous l’aviez peut être vu il y a 15 jours) :

un beau coffre de pirates n’est-ce pas ?

La première étape est de décoller le dessus du couvercle, ensuite de renforcer l’effet planche de bois, puis de peindre le coffre en entier. Après je passe à l’étape du « diorama » qui se situera dans le couvercle, j’ai travaillé avec de la pâte Fimo noir et créé l’ambiance avec le crabe que j’ai ensuite peint :

il me fallait réfléchir à quel moment je mettrais de la résine transparente pour que le couvercle retienne le trésor, faire le bois du coffret avant ? associer le diorama après la création du couvercle ? J’ai mis du temps à réfléchir car il y a des inconvénients auxquels je devais faire face, donc j’ai opté pour faire le diorama, le bois du couvercle et ensuite la résine. Me voilà au 2e essais et j’ai recréé le diorama, bon j’ai raté l’épée, il me faudra la refaire et j’en suis à réaliser les planches de bois cassés du couvercle, j’aime beaucoup ce projet et j’espère que vous aussi, par contre je n’ai encore aucune idée du prix que cela reviendrais, ce qui est sûr c’est qu’il y a déjà presque 10€ de matière première ! Je vous demanderai comment vous percevez le prix une fois qu’il sera terminé 😉

Et comme d’habitude La petite sélection des images instagram qui m’inspire :

Il est temps pour moi de repartir, passez une bonne semaine les moussaillons ! on se retrouve à la prochaine escale 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :