Pourquoi des coffres

Pourquoi des coffres

Un coffre est le symbole de la quête accomplie. Il contiens tout ce que l’on peut imaginer, or, objets, souvenirs.

L’idée de customiser les coffres m’est venu durant le confinement, je trouvais les coffres de mes sirènes un peu tristes alors j’ai voyagé sur le web pour trouver des idées de coffres originaux… Rien ne m’a donné envie, de plus les coffres à faire soi même sont souvent des coffres en carton pour les anniversaires d’enfants ou alors des coffres de décoration fabriqué le plus souvent en chine sans âmes. Fichtre !

Alors j’ai imaginé, faisant partie de la culture geek, ce que serait un coffre original, unique et pour les adultes comme moi, ma première idée a été un coffre sorti de l’eau aux allures de pirate, je suis fan de pirate des Caraïbes et de la petite sirène Disney, puis comme j’aime le Steampunk, je réfléchis à comment ressemblerait un coffre et ensuite comment un coffre peut être kawaï ? De fil en aiguille, l’imagination a fait que j’ai créé une multitude de coffres.

Mon tout premier coffre customisé

Comme je me suis lancée sans filets, j’ai démarré par des petits coffres pas plus grand que 10cm par 6cm vous savez, les coffres pour mariage ou baptême à décorer, pratique à transporter, peut se poser partout sans prendre toute la place. Ce que je voulais aussi c’est qu’ils soient résistant, un principe que je tiens ça de mon père bricoleur et que tout ce qu’il faisait devaient tenir dans le temps. Alors j’ai choisi naturellement le bois, de plus c’est une matière facile à peindre et à customiser.

J’aimerais dans le futur pouvoir réaliser moi même mes coffres et ne plus les acheter au magasin, de plus certains format ne se vendent déjà plus ! C’est mon projet 2023, acheter le matériel pour les fabriquer.

Parce que j’aime partager, j’ai envie de vous montrer mon process (mon pas à pas) pour réaliser un coffre. Mon chéri et moi jouons de temps en temps à Zombicide et il avait pris un de mes coffres pour ranger des cartes. J’ai pris le coffre pour me servir de base et le customiser façon zombiiiiiiie.

Voici en diaporama le travail : Au départ, un petit croquis pour l’idée globale, ensuite faire un trou pour le cerveau, travailler la Fimo pour le visage et les renforts, peindre une base couleur et ensuite peindre les détails. Et voilà un cadeau de moi à lui, il a été ravi et moi aussi ! J’ai passé environ 8 à 9H dessus (enfin coupée en plusieurs journée car je ne travaille que le matin)

J’aime lui emprunter lorsque je fais des salons, ça fait toujours sensation 😀

En général je ne fais pas de croquis lorsque je crée, sauf pour les coffres visages car c’était une première, par contre je re-ferais ces coffres mais dans un format plus grand (j’ai 4 grand coffres au format 11x20x10.5 cm (lxLxh) qui seraient très bien !). Si vous avez des questions vous pouvez commentez plus bas.

à bientôt mes trésors pour de nouveaux pourquoi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :