La capitaine

Salutation moussaillons soyez les bienvenus, je suis « la capitaine » Gaëtane-Axelle, anciennement illustratrice murale et récemment reconvertie dans le modelage de figurines, J’ai créé Trésor de sirène en février 2019 afin de vous faire découvrir les plus magnifiques créatures fantastiques marines : les sirènes, les tritons mais aussi les dragons des rivières ! Car vous l’avez compris, je suis une mordue de ces créatures,

Pourquoi j’ai créé Trésor de sirène ?

Ce projet a trouvé son inspiration en 2015, en regardant un artiste japonais : Riusuke Fukahori, cet artiste talentueux peints des poissons plus vrai que nature dans des « tranches » de résine époxy superposées qui fait que ces poissons ressortent en 3D. Son travail est d’une telle beauté ! De la finesse, du détail et de la précision ressortent dans tout ses travaux.

Voici un lien pour voir ce qu’il réalise https://www.artsy.net/artist/riusuke-fukahori

et quelques photos :

Impressionnée et fascinée, j’ai voulu faire la même chose mais avec des sirènes, après quelques expériences, il faut le dire, pas terrible en rendu, j’ai compris qu’il fallait des années d’expérience et de pratique pour arriver à un résultat aussi exceptionnel que celui de Mr Fukahori, je ne me sentais pas prête à relever ce défi.

Donc ce projet fut placé en sommeil. Puis après avoir traversé des bourrasques de la vie, le projet refait surface début 2019 mais avec des changements : la sirène serait modelée en pâte polymère (fimo) puis placée dans un coffret en bois peint à la main et recouverte de résine époxy transparent pour donner l’impression que celle-ci est dans l’eau, endormie, entourée ou non de trésors ou de décors de fond marin. Bien sûr cette idée en amène une autre et une autre mais ceci n’est encore que dans ma tête mais vous pouvez voir et suivre mon évolution sur la page « carte au trésor »

Bonne lecture et appréciez le voyage.