fbpx

Escale blog du lundi 15/02/2021

Salutations les amis et bienvenu dans la taverne du capitaine où l’on vous raconte les aventures de la semaine précédente !

Hé bien, la semaine précédente ne fut pas des plus prolifiques pour Trésor de sirène vu que je n’ai pas travaillé, je me suis surtout penchée sur un projet qui ne peut que me faire du bien et me décrocher de ma morosité. Comme vous le savez, je sculpte en pâte Fimo et actuellement mes créations n’ont pas encore trouvé sa clientèle, la situation actuelle a plutôt tendance à réduire tout espoir, de ce fait je vais utiliser l’autre corde de mon arc : l’illustration !

Un challenge sur Facebook et Instagram m’a donné envie de le réaliser et voici mon premier digital pour le challenge, il faut réaliser deux chara-design pour un jeu de rôle fantastique/steampunk :

En travaillant cela je pourrais réaliser des illustrations pour la boutique de Trésor de sirène ou même des commandes personnalisée, si vous avez des idées parlez-m’en !

Vous connaissez déjà mes sirènes :

Mais je souhaite en faire plus et dans des thèmes que j’apprécie, actuellement je réfléchis au thème des 7 péchés en version Mucha, cette semaine je réaliserais quelques croquis d’idées de pause, d’ambiance et j’ai à projet d’en faire des sculptures en tableau, bref ce sera mon projet pour les mois à venir !

La petite sélection Instagram de la semaine :

Sur instagram, j’ai pas beaucoup liké, bon faut dire que j’avais pas le coeur à ça mais 2 post ont attiré mon attention :

Allez les amis et moussaillons, je vous souhaite une bonne semaine et à très bientôt pour une autre escale.

Escale blog du lundi 08/02/2021

Salutations les amis et bienvenu dans la taverne du capitaine où l’on vous raconte les aventures de la semaine précédente !

Je vous prie de m’excuser pour n’avoir pas rédigé d’escale la semaine précédente, des difficultés d’ordre familiale, des remises en question ont mis au ralentis les création d’escales blog, J’avoue que j’ai beaucoup de difficulté à réaliser celui-ci du fait que ma compagne à 4 pattes m’ait quitté hier… Donc petit hommage :

Elle s’appelait Vicky, elle a eue 16 ans et 5 mois et demies, cette mémère était une adorable boule de poil, très douce, calme et obéissante, elle a toujours suivi notre quotidiens et pour cela je lui en suis très reconnaissante, merci ma pépète tu reste dans mon cœur pour toujours.

Malgré tout ces moments, j’ai terminé le coffre aux trésor la semaine dernière :

Je suis assez contente du résultat obtenu et j’espère que vous aussi, il est actuellement en commande sur mon site ou sur Etsy.

Et maintenant le petit tour des j’aime sur Instagram :

C’est pas folichon en ce moment par ici donc je ne vais pas rester trop longtemps, je reprend la mer et j’espère que de nouveaux horizons s’ouvriront à moi et que le soleil apparaîtra enfin…

à bientôt les moussaillons 🙂

Escale blog du mardi 26/01/2021

Salutations les amis et bienvenu dans la taverne du capitaine où l’on vous raconte les aventures de la semaine précédente !

Désolé du retard, une petite tempête a ralentis mon arrivée au port de l’escale blog du lundi mais ça y est je suis amarré ! Durant cette semaine j’ai continué à réfléchir à ce que je vais réaliser pour décorer l’intérieur du couvercle, j’ai en tête, une méduse et son trésor, un crabe et son trésor ou une sirène (celui là très difficile) et son trésor, ça fait pas mal de trésor en effet 😀 . J’ai opté pour le plus simple afin de voir la méthode de travail et les étapes qui doivent se faire l’une après l’autre. J’ai commencé par voir à quoi allait ressembler le coffre ce qui donne cela (vous l’aviez peut être vu il y a 15 jours) :

un beau coffre de pirates n’est-ce pas ?

La première étape est de décoller le dessus du couvercle, ensuite de renforcer l’effet planche de bois, puis de peindre le coffre en entier. Après je passe à l’étape du « diorama » qui se situera dans le couvercle, j’ai travaillé avec de la pâte Fimo noir et créé l’ambiance avec le crabe que j’ai ensuite peint :

il me fallait réfléchir à quel moment je mettrais de la résine transparente pour que le couvercle retienne le trésor, faire le bois du coffret avant ? associer le diorama après la création du couvercle ? J’ai mis du temps à réfléchir car il y a des inconvénients auxquels je devais faire face, donc j’ai opté pour faire le diorama, le bois du couvercle et ensuite la résine. Me voilà au 2e essais et j’ai recréé le diorama, bon j’ai raté l’épée, il me faudra la refaire et j’en suis à réaliser les planches de bois cassés du couvercle, j’aime beaucoup ce projet et j’espère que vous aussi, par contre je n’ai encore aucune idée du prix que cela reviendrais, ce qui est sûr c’est qu’il y a déjà presque 10€ de matière première ! Je vous demanderai comment vous percevez le prix une fois qu’il sera terminé 😉

Et comme d’habitude La petite sélection des images instagram qui m’inspire :

Il est temps pour moi de repartir, passez une bonne semaine les moussaillons ! on se retrouve à la prochaine escale 😉

Escale blog du lundi 18/01/2021

Salutations les amis et bienvenu dans la taverne du capitaine où l’on vous raconte les aventures de la semaine précédente !

Durant cette semaine j’ai travaillé sur l’idée de placer dans le couvercle du coffret une ambiance marine, malheureusement ce ne fut pas réussit, la résine que j’utilise ne supporte vraiment pas cette épaisseur ! le moule a bougé à cause de la chaleur et cerise sur le gâteau, les plaques de verres ont été collé avec la résine snif… donc 3 matinées de perdues.

Le résultat n’est pas si horrible, dommage que le verre s’est fait attrapé 😀

Donc je passe sur les coffres :

D’un coffret en bois brut, j’ai ajouté de la Fimo, un peu de peinture et voilà un joli coffre de pirates !

Ce qui manque c’est comment décorer l’intérieur de la zone ouverte du couvercle, car le laisser comme ça, c’est sympas mais il lui manquerai un petit plus qui fait la différence en un coffre de pirate et mon coffre de pirate…j’ai toujours en tête de donner de la transparence mais plus comme j’ai essayé auparavant, donc la semaine prochaine ce sera cet objectif que je vais travailler !

Allez une petite vidéo pour voir le coffre sous tout les angles 🙂

Allez, je vais travailler sur des thèmes, n’hésitez pas à me dire vos idées, j’adore les échanges de matières grises !

Et comme d’habitude maintenant, une petite sélections des image instagram que j’ai aimé :

Le Bonzaï est réalisé à l’aquarelle/retouché sur photoshop par Manuel Barbez aka maba production 🙂

Passez une bonne semaine les moussaillons ! on se retrouve à la prochaine escale 😉

Escale blog du lundi 11/01/2021

Salutations les amis et bienvenu dans la taverne du capitaine où l’on vous raconte les aventures de la semaine précédente si vous aviez raté les infos sur les réseaux !

Merci aux 14 personne qui m’ont aidé à répondre à ce petit questionnaire, il me faudrait un peu plus de réponse donc, si vous ne l’avez pas encore fait je vous remet le lien : Que pensez-vous des articles de Trésor de sirène

La semaine passée c’était : YOUHOUUU ! Et oui première commande sur Etsy !!!

J’ai travaillé du lundi au mercredi matin sur la commande de Jessica (je travaille à mi-temps mais ça m’a pris 12 heures tout de même pour tout faire !), j’ai réalisé l’écrin et reproduit Jessica, j’ai opté pour une voile blanche plutôt que bleue. Maintenant le colis est parti jeudi et est en acheminement vers l’heureuse propriétaire, j’espère que le transport se passera bien, c’est le moment le plus terrifiant pour moi ! J’y ai mis toute ma passion et j’espère que rien ne sera cassé !

Ensuite j’ai profité de réfléchir sur ce que je pourrais faire de nouveau pour vous et aussi de revenir à mes premiers articles : les coffrets. Pour certaines l’amour de collectionner c’est : les chaussures ou les sacs, les bijoux, les timbres, pour moi c’est les coffres et boites, j’adore cet objet et je me retiens de ne pas en acheter encore et encore 😀

Mes premières sirène et triton ainsi que dragons étaient posés au fond du coffret et recouvert de résine effet eau, je trouvais ça sympas mais au fur et à mesure du temps je trouvais dommage qu’on ne les voyaient pas dès le départ, j’ai en premier lieu imaginé couper le tiers du bas du coffret pour le remplacer par de la résine, j’ai bricolé, je l’avoue et fait deux tests non concluant, mais l’idée est là il faut qu’elle mûrisse un peu plus…

Puis je me suis imaginé à travailler ces petits coffres sans devoir utiliser d’outils comme une scie ou autre engin de travail du bois car je n’ai pas l’atelier fait pour ça !

J’ai fureté sur le net (et Pinterest) à la recherche d’idée de coffrets plus beau les uns que les autres :

J’avais en tête aussi les coffres que l’on trouve dans World of Warcraft et J’ai travaillé une planche d’idées en découvrant un autre coffret avec une pieuvre :

J’ai commencé à y travailler ce week-end, déjà réussir à ôter le dessus du couvercle (qui ne fut pas facile tant la colle est compact !) et maintenant créer une petite ambiance marine qui sera placée au niveau du couvercle, bref, vous verrez l’avancée sur mes réseaux sociaux ou sur le récap de l’escale blog la semaine prochaine !

Allez pour terminer les photo instagram que j’ai adoré durant cette semaine, je vous laisse apprécier :

Je vous dit à très bientôt pour une prochaine escale les moussaillons !