Publié par Laisser un commentaire

Escale du lundi : Dites moi tout

Salutation moussaillons et flibustiers ! Comment vous portez-vous en cette journée ? Aujourd’hui je vais vous poser des questions…

Actuellement mon site internet qui fait blog et E-boutique de mes mermaids ne fait aucune vente et ça m’inquiète beaucoup car j’ai engagé beaucoup d’argent dedans et ma trésorerie commence à être sérieusement dans le rouge, si je n’arrive pas à remonter l’année prochaine je risque de devoir arrêter, le bateau sera en cale sèche définitivement et c’est une perspective qui ne m’enchante pas du tout du tout !

Lorsqu’on est dans sa passion, il y a souvent des paramètres marketing et commercial qui sont souvent oubliés, J’ai étudié dans la communication publicitaire : tout le côté belle image, joli texte rêveur pour le client mais pas ce qu’il y a derrière (recherche de prospect, référencement, 4P, fidélisation et autres termes barbares et y en a des choses !) et là je ressens tout ce manque !

Vous êtes quelques un à suivre ma passion car, et je vous comprend, c’est trop beau ce que je fais (hou là, mes chevilles gonflent non ?) mais que pouvez-vous faire pour faire encore plus ? Acheter ce serais le top du top mais…

Et c’est là que je me tourne vers vous pour m’aider !

Quand j’ai commencé en janvier à faire des sirènes en pâte Fimo mon moteur de motivation était que je voyais des licornes partout, c’était devenu virale, dans les boutiques, sur le net, les t-shirts etc. Et je me suis dit : « mais si les licornes font un buzz alors pourquoi pas les mermaids ? »

Dites moi maintenant votre point de vue sur mon travail, une critique constructive serait bienvenu,

  • qu’est-ce qui vous empêche de faire un achat ?
  • Qu’est-ce qui pourrais être créé pour vous et que vous achèteriez ou que vous conseilleriez d’acheter à votre entourage sur ma boutique ?
  • Qu’est ce que j’ai oublié de faire dans mon site et qui manque cruellement pour vous aider ?
  • Avez-vous des mot clé pour exprimer ce que vous ressentez en voyant mon site marchand ?
  • je suis sûr qu’il y aurait d’autres questions mais là je n’en ai plus, si vous avez d’autres commentaires ?

J’adore partager tous les lundi une escale avec vous, vous montrer mes progressions et mes doutes et interagir avec vous est tellement motivant ! J’espère du fond du cœur de mermaid que ces questions m’aideront à tenir le navire à flot et que 2020 nous fera découvrir pleins d’horizons !

à très bientôt les amis, je compte sur vous !

Publié par Laisser un commentaire

Escale du lundi, comment ça on est mardi ?!

Salutation moussaillons et flibustiers des océans, voilà que l’on est déjà mardi ! J’étais dans mon atelier tout ce temps pour vous préparer quelques nouvelles idées, d’ailleurs en voilà une :

Réutiliser des bocaux en verre pour faire des reconstitution d’environnement de mermaids.

Notre monde n’est pas des plus roses côté préservation de dame nature avec notre pollution, j’essaye de faire de mon mieux bien que ce ne soit qu’une goutte d’eau dans l’océan de déchets, à réduire les miens. La pâte Fimo et la résine ne sont pas des produits naturels et donc j’ai pensé les contenir dans des bocaux afin que ces plastiques deviennent objet d’art et montrent toute la beauté de la nature aquatique qui est actuellement bien polluée de tout ces plastiques, j’inverse la tendance, ce sont maintenant les plastique qui serviront à préserver l’océan ! Car j’ai en projet de vendre ces bocaux afin qu’une partie de son prix soit reversé à une association qui protège les océans et leur faune !

Une petite goutte… avec vous, ensemble donnons un avenir à nos mermaids et mermans.

Je n’ai pas encore fixé le coût du bocal ni terminé mes essais mais voilà le début de mes travaux en photo : bien qu’un bocal de conserve de légumes paraît grand, l’échelle des décorations est assez petit !

Le plus difficile est de placer les éléments dans le bocal, mais avec un peu de patience et d’adresse, j’arrive à faire quelque chose d’assez sympas, je remercie en passant Cédric qui m’a fourni des moules pour faire les ruines, bien pratique car le faire sans aurait été trop difficile !

J’ajouterais des longues algues pour donner plus de vie. Voilà où j’en suis, je travaille actuellement la mermaid qui viendra dans ce bocal avec quelques poissons, j’espère au moins réaliser 4 bocaux pour le salon à Halluin, c’est mon challenge.

En attendant, j’aimerais que vous m’aidiez : Si vous connaissez des associations qui aide à préserver les océans, n’hésitez pas à le noter ! Et surtout dites-moi ce que vous pensez de cette idée.

à très bientôt et bonne journée.

Publié par Laisser un commentaire

Escale du lundi : les dernières nouvelles

Salutation les moussaillons, le salon Valjoly’maginaire est terminé et je suis rentrée avec un rhume, le temps venteux a eu raison de moi, j’y ai rencontré des personnes charmantes et très créatives, le monde imaginaire est partout dans ce salon, objets, livres, boissons !

Vous avez pu voir sur instagram (pour ceux et celle qui me suivent) mon stand :

la nouveauté était le support pour les coffrets, réalisé avec ma moitié afin de mieux mettre en avant les mermaids et mermans, et c’est là que je vois que je vais pouvoir refaire du stock !

J’ai ajouté aussi un coffre où j’ai placé des cartes A5 de mes illustrations de sirènes, c’est vrai, pourquoi je les garderais que pour moi. Pour les porte-clefs c’est encore basique comme présentation mais au fur et à mesure de mes créations, il me faudra un portique plus adapté 🙂 peut être changer l’affiche derrière, mais chaque choses en son temps car il faut que l’argent rentre maintenant !

Durant ce salon j’ai créé 3 nouvelles sirènes porte clef : je me suis inspirée du steampunk, des indes et des profondeurs marines. Je suis assez satisfaite du travail et des yeux, il me reste à me perfectionner encore un peu et ce sera topissime !

Durant ce week-end j’ai pu assister à du body painting, je me demandais comment le jeune homme qui était en train de se faire peindre résistait aux chatouillis du pinceau !

Bref ce fut un week-end mitigé comme la météo par rapport aux ventes mais agréable à faire. (et pas que à regarder du bodypaint, je vous vois venir héhé)

Pour ce qui est du site

Grande nouveauté !

Les porte-clefs et illustrations sont mis en vente dans le comptoir. vous pouvez voir dès la page comptoir des dossiers qui vous guiderons aux divers produits que je propose, amusez-vous à les feuilleter et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Publié par Laisser un commentaire

Escale du lundi, résultat du jeu de l’automne !

Salutation, il est bien tard mais j’avais tant à faire ! Une illustration rapide pour animer ce jeu, une vidéo pour valider la gagnante et bien sûr faire cet article…

Comme à mon habitude, l’organisation est chaotique car j’aimerais préparer pleins de choses pour l’évènement de ce week-end à Eppe-Sauvage, faire pleins de petites figurines sirènes dans des bocaux, sur des crânes et en porte clef et créer une étale pour les coffrets et autres nouveautés, malheureusement il ne me reste que 6 jours ! Mais bon c’est tout moi et c’est aussi que je me cherche encore, je veux trouver le support et la forme de sirène parfaite ! Une fois que ce sera bon, je n’aurais plus cette organisation aussi… désorganisée hahahaha ! Donc je vais tout faire pour réaliser quelques mermaid pour le val-jolymaginaire, en plus c’est une animation qui tourne autour de l’imaginaire et j’aimerais apporter ma touche de fantastique.

Maintenant passons au tirage au sort !

4 moussaillons ont donné leur vision de la mermaid ou du dragon qu’elles désiraient gagner durant ces 15 jours, et c’est…. roulement de tambour !

Félicitation ! Comme dit dans la vidéo, je te contact par Messenger pour les formalités d’envois et les délais de création.

Vous pourrez bien sûr suivre la progression de la figurine sur Instagram et Facebook.

Je prépare une surprise pour nos autres participantes…parce que vous le méritez et que j’aime que tout le monde gagne mais chuuut, ce sera courant novembre 😉

Publié par Laisser un commentaire

Escale du lundi : Retour sur Valenciennes Game Arena !

Salutation, comme je n’ai pas eu assez de retour sur l’escale de la semaine passée par rapport à la manière de conter mes aventures, je reprend mon style de blogueuse. peut être que cela reviendra plus tard, j’aime bien raconter comme un journal de bord mais ce n’est peut être pas encore le moment.

Il n’y a pas eu d’escale jeudi car j’ai eu des petits soucis de santé.

Maintenant parlons de ce week-end :

La préparation s’est faite vendredi avec mon fils, découverte du stand, petite mise en place qui changera tous les jours mais la base restera la même , coffrets ouvert et présenté en hauteur avec les cageots d’un côté et nouveauté en cour et création de l’autre.

L’ambiance était calme car beaucoup avaient déjà préparé mais de temps en temps, on entendait les perceuses et coup de marteaux. Une fois la mise en place faite, j’ai remis dans la caisse puis direction la maison pour finaliser quelques figurines !

Celui-ci je l’avais commencé il y a un moment et jamais fini car mélanger bonbon et eau (résine) ne semble pas une bonne idée, c’est tout mimi avec ces marshmallow, il me faut trouver autre chose pour pouvoir travailler sur ce thème.

Ensuite vous l’avez vu la semaine passée, la mermaid Halloween, j’ai fait de nouvelles photos le contenant me plait bien, cette petite cloche qui protège notre mermaid est sympas, là où j’ai encore à travailler est le décors autour de la mermaid afin que rien ne se chevauche malencontreusement.

Pour ce troisième projet présenté, j’ai pensé à un mini bassin avec une mermaid automnale, j’ajouterais de la résine et placerais des feuilles qui flotteraient, par contre le fond est encore à travailler car je crains des zones trop vides mais je ne sais pas du tout quoi faire pour l’instant…

Les dragons élémentaires aussi ont été présentés, je pense refaire le dragon d’eau, mais pour un premier essais je les trouve très beau, bon au début ce devais être des dragon-koï et j’ai dévié sur ces type de dragon qui sont en fait des Wyverne car ils n’ont pas de pattes arrières, heu ni d’ailes 😀 bref je pense plus partir sur les dragons chinois un peu comme celui du feu mais à 4 pattes et un corps plus long.

Voilà un peu les nouveautés dans l’atelier.

Je vais vous parler de créateur/trice que j’ai trouvé incroyable sur ce salon :

Je vous présente le cousin éloigné d’Oliver Vander, J. Vander, lui aussi vendeur de baguettes du monde d’Harry Potter, à la différence que vous ne verrez pas les baguettes les plus connues comme celles d’Harry ou Ermione mais d’autres baguettes qu’il crée avec des bois précieux, des os et même certaine ont la possibilité de lancer le sort Lumios ! voyez vite dans sa boutique laquelle vous révèlera !

https://www.facebook.com/JVanderBaguettesDeSorcier/

Ensuite venez rêvez avec les masques de cuir, les diorama de Pokémon dans leurs pokéball ou des BJD incroyables de La Lune cramoisie ! Tout est créé artisanalement et les créateurs sont des passionnés et tellement sympatiques ! J’adore les retrouver et discuter avec eux, son masque dragon blanc me donne très envie, dès que j’aurais un peu de bénéfice, c’est sûr, je lui achète !

https://www.lalunecramoisie.com/

Puis j’ai fait la connaissance d’une illustratrice dont son style me plait beaucoup : Juliette Amadis, son style entre rétro et mucha me parle beaucoup, je lui avais même demandé si elle faisais des commandes mais elle plait tant qu’elle n’a plus de place dans son agenda ! Qu’importe je patienterais, en attendant passez voir son site pour vous émerveiller !

https://www.julietteamadis-art.com/

Puis devant mon stand une maman avec sa fille dans la poussette discutais avec moi et là, deux magnifiques furry se sont arrêté devant la petite fille, la première s’appelle Ottilya c’est une wolpertiger toute douce toute kawai ! Elle était accompagné d’un loup qui s’appelle skyzer, et qui est tout gentil comme un agneau ! Ils ont joué longtemps avec la petite fille qui n’arrêtais pas de les câliner ! Vous pouvez les suivre sur instagram !

Vous pouvez retrouver tous les exposant sur cette page : http://www.valenciennes-game-arena.com/exposants/

Sur ce je vais continuer de travailler et imaginer comment je vais pouvoir vous faire découvrir les mermaids… à très bientôt les moussaillons !