fbpx

Escale blog du lundi 11/01/2021

Salutations les amis et bienvenu dans la taverne du capitaine où l’on vous raconte les aventures de la semaine précédente si vous aviez raté les infos sur les réseaux !

Merci aux 14 personne qui m’ont aidé à répondre à ce petit questionnaire, il me faudrait un peu plus de réponse donc, si vous ne l’avez pas encore fait je vous remet le lien : Que pensez-vous des articles de Trésor de sirène

La semaine passée c’était : YOUHOUUU ! Et oui première commande sur Etsy !!!

J’ai travaillé du lundi au mercredi matin sur la commande de Jessica (je travaille à mi-temps mais ça m’a pris 12 heures tout de même pour tout faire !), j’ai réalisé l’écrin et reproduit Jessica, j’ai opté pour une voile blanche plutôt que bleue. Maintenant le colis est parti jeudi et est en acheminement vers l’heureuse propriétaire, j’espère que le transport se passera bien, c’est le moment le plus terrifiant pour moi ! J’y ai mis toute ma passion et j’espère que rien ne sera cassé !

Ensuite j’ai profité de réfléchir sur ce que je pourrais faire de nouveau pour vous et aussi de revenir à mes premiers articles : les coffrets. Pour certaines l’amour de collectionner c’est : les chaussures ou les sacs, les bijoux, les timbres, pour moi c’est les coffres et boites, j’adore cet objet et je me retiens de ne pas en acheter encore et encore 😀

Mes premières sirène et triton ainsi que dragons étaient posés au fond du coffret et recouvert de résine effet eau, je trouvais ça sympas mais au fur et à mesure du temps je trouvais dommage qu’on ne les voyaient pas dès le départ, j’ai en premier lieu imaginé couper le tiers du bas du coffret pour le remplacer par de la résine, j’ai bricolé, je l’avoue et fait deux tests non concluant, mais l’idée est là il faut qu’elle mûrisse un peu plus…

Puis je me suis imaginé à travailler ces petits coffres sans devoir utiliser d’outils comme une scie ou autre engin de travail du bois car je n’ai pas l’atelier fait pour ça !

J’ai fureté sur le net (et Pinterest) à la recherche d’idée de coffrets plus beau les uns que les autres :

J’avais en tête aussi les coffres que l’on trouve dans World of Warcraft et J’ai travaillé une planche d’idées en découvrant un autre coffret avec une pieuvre :

J’ai commencé à y travailler ce week-end, déjà réussir à ôter le dessus du couvercle (qui ne fut pas facile tant la colle est compact !) et maintenant créer une petite ambiance marine qui sera placée au niveau du couvercle, bref, vous verrez l’avancée sur mes réseaux sociaux ou sur le récap de l’escale blog la semaine prochaine !

Allez pour terminer les photo instagram que j’ai adoré durant cette semaine, je vous laisse apprécier :

Je vous dit à très bientôt pour une prochaine escale les moussaillons !

Escale blog du lundi 04/01/2021

Salutations les amis et bienvenu dans la taverne du capitaine où l’on vous raconte les aventures de la semaine précédente si vous aviez raté les infos sur les réseaux !

Tout d’abord je vous souhaite une très bonne année 2021 !

Et que malgré la situation encore préoccupante du Covid 19, vous serez en bonne santé ainsi que vos proche tout en étant prudent et que vos projets puissent se réaliser.

Je vous fait un petit récapitulatif de la semaine passée, après un réveillon de Noël et de nouvel an en petit comité, j’ai profité de passer du temps à être en vacance sans y être vraiment vu que je réfléchissais à ce que je pourrais faire l’année prochaine, déjà j’ai choisi de ne pas faire de résolution, hop c’est noté 🙂 ensuite j’ai regardé les réponses au questionnaire sur google forms, merci aux 14 personne qui m’ont aidé en y répondant, si vous ne l’avez pas encore fait je vous remet le lien : Que pensez-vous des articles de Trésor de sirène

J’ai pu voir quels seraient les produits plus ciblés internet et ceux pour les expos et salons ainsi que mieux définir certains prix.J’ai eue une commande sur Etsy que je suis en train de réaliser et c’est très motivant !

J’ai travaillé durant cette semaine l’anatomie en réalisant des quick poses de 1 mn et fait une étude (la première d’une longue série) d’illustrateur en digital painting pour me perfectionner sur mes figurines et sur un projet que je vous raconterais lorsqu’il sera un peu plus aboutit, tout ce que je peux dire c’est que le nom du projet est scales ans skulls. Voilà mon travail en image :

j’ai encore du chemin à parcourir et surtout me faire une règle de vie stricte pour réussir à tout faire 😀

Voilà les amis, je n’ai pas grand chose à vous mettre sous la dent mais j’espère que cela vous aura mis en appétit pour la suite !

Allez pour terminer la photo instagram que j’ai aimé durant cette semaine, j’ai beaucoup apprécié la couleur de sa nageoire :

Je vous dit à très bientôt pour une prochaine escale les moussaillons !

Escale blog du mardi 29/12/20

Salutations les amis et bienvenu dans la taverne du capitaine où l’on vous raconte les aventures de la semaine précédente si vous aviez raté les infos sur les réseaux !

j’ai pris du retard sur l’escale blog dû à un projet d’illustration qui n’a rien à voir avec Trésor de sirène 🙂 Revenons à nos moutons ou plutôt à nos sirènes…

Le questionnaire a obtenu 12 réponses à l’heure d’aujourd’hui, je remercie ceux et celles qui y ont répondu mais pour que ce questionnaire soit réellement utile il me faut au minimum 50 réponses voir pour qu’il soit optimal 100 réponses.

Je remet le lien ici pour que vous, votre conjoint-e, ami-e, parent, enfant, famille, collègue etc… puisse y répondre, je relance l’information dans mes réseaux sociaux :

https://docs.google.com/forms/d/1myX1nIYLJSRW7vigREJ2vePDp5xDIj7OyJWFGU4G8Ok/edit

La semaine passée le calendrier s’est terminé avec les fêtes et voici le récap en image et vidéo de notre merman et de sa pieuvre facétieuse :

j’espère que vous avez passé un très bon Noël et apprécié ce calendrier de l’avent et que malgré la situation vous avez pu le souhaiter avec ceux que vous aimer. Et si pour ceux et celles qui ont été méchant, un morceau de charbon a été offert en cadeau je suis sûre que vous tous avec reçu un cadeau digne de vos attentes ! Pour ma part c’est une caméra type gopro afin de filmer mon atelier et si vous le souhaitez réaliser des tuto sur la pâte Fimo.

Pour terminer cette année, voici ma petite sélection instagram de photos :

Je vous souhaite à toute et tous une joyeuse fin d’année spéciale et on se retrouve pour une prochaine escale en l’année 2021 !

Soyez prudent, écoutez le chant des sirènes et des tritons et gardez le cap ! Je vous embrasse.

Axelle

Escale blog du lundi 21/12/2020

Salutations les amis et bienvenu dans la taverne du capitaine où l’on vous raconte les aventures de la semaine précédente si vous aviez raté les infos sur les réseaux !

Tout d’abord je commence par un questionnaire en lien ici : Que pensez-vous des articles de Trésor de sirène Ce questionnaire est très important pour moi, je vous explique la raison :

Depuis maintenant le mois de mars et le Covid je n’ai eue aucune recette soir un Chiffre d’affaire à 0€ ! Mon site boutique et Etsy ne décollent pas encore et j’ai besoin de savoir si ma communication parle aux bonnes personnes, dans les conventions c’était évident et je remercie chaudement tout ceux et celles qui m’ont acheté un coffret ou porte-clef car c’est grâce à eux que j’ai espoir de continuer à créer de magnifiques choses liés à la magie de la mer, mais il me faut être connu et c’est pour cela que je vous demande de partager ce lien (qui sera aussi accessible sur Facebook via mes pages et groupes et Instagram posé en lien dans la bio) afin que je puisse réussir à avoir 100 réponses et ainsi mieux me positionner sur les réseaux, sites et genres culturels. Bref je fais une étude de marché 🙂

Le but c’est d’avoir 100 réponses pour que ce questionnaire puisse m’aider !

Je sais que c’est les fêtes, que vous avez l’esprit ailleurs, je comprend parfaitement que vous avez ni l’envie ni le temps de répondre à un énième questionnaire envoyé par toutes les grandes industries (j’entends déjà certains me le dire), mais je suis seule dans mon entreprise et je gère tout et avoir un avis extérieur me sors de ma bulle et me permet de mieux fixer des objectifs sinon j’ai la sensation que ce que je fais ne sers à rien ou que mon talent est gâché par cette perte d’énergie à produire dans le vide. Voilà pourquoi j’insiste sur le fait d’avoir 100 réponses et ça ne peut être que grâce à vous, à moi, à nous !

Sur ce, revenons à la semaine précédente avec la photo du 14 ème jour et la vidéo de notre mermaid dans son bain terminée :

J’ai choisi un nouveau style (si on compare avec mes pin-ups) que je souhaitais travailler depuis longtemps et aussi, plus personnellement, savoir de quoi j’étais capable

Et maintenant le dernier thème avant les fêtes : Un triton/merman avec une pieuvre facétieuse !

Pour le visage du merman, je me suis inspirée d’Henry Carvill, pourquoi ? je ne sais pas, enfin, si je voulais savoir si je savais retranscrire le visage d’un personnage réel, un petit entraînement pour réaliser d’autres personnages réels (projet en cours pour l’année prochaine). Je continue pour la suite et fin de notre calendrier de l’avent, j’espère que pour une première fois vous avez apprécié 🙂

Et on passe sur ma sélection de la semaine sur instagram :

C’est repartis pour une semaine de fêtes, j’espère que les préparatifs vont bon train pour vous et que malgré les difficultés liées au Covid 19, l’esprit de Noël sera bien présent, à la semaine prochaine pour une dernière escale avant l’année prochaine.

Axelle

Escale blog du lundi 14/12/2020

Salutations les amis et bienvenu dans la taverne du capitaine où l’on vous raconte les aventures de la semaine précédente si vous aviez raté les infos sur les réseaux !

Nous commençons par le calendrier de l’avent et ses 7 jours de challenge avec une mermaid curieuse face à cet objet marin et se prélassant dans un objets étrange mais confortable.

Non encore terminée car je souhaitai réaliser quelque chose de tout à fait nouveau pour moi et ainsi de me former, je suis encore dessus pendant 2 jours, mais voici les photos de ces 7 derniers jours :

Je prend beaucoup de plaisir à réaliser cette mermaid et j’espère qu’elle vous fascinera comme elle me fascine 😉 la suite à la prochaine escale 🙂

Et voici mes screenshot de cette semaine prises sur instagram et les personnes qui sont de vraies sources d’inspiration (si si, même le renard hahaha):

Je vous souhaite une bonne semaine, je retourne à mon atelier et vous pouvez reprendre la mer et voguer vers d’autres cieux ! (y a une référence Pokémon là non ?)